Variantes adaptées à différentes tailles des entreprises

Il est important pour Nest Fondation collective que les petites entreprises disposent également d’un large choix de variantes. Pour les entreprises de moins de dix personnes assurées, nous proposons des variantes standard avec 13 variantes d'épargne et 19 de risque. Elles peuvent être combinées à loisir.

Nous proposons des solutions sur mesure aux entreprises moyennes et aux grandes entreprises, afin de couvrir les besoins les plus variés.

Plusieurs catégories de plans peuvent être mises en place pour chaque entreprise, p. ex. des plans de base et des plans cadres. Ce n’est toutefois possible que pour des entreprises comptant au minimum 6 collaborateurs.

Pour les salaires AVS annuels inférieurs à CHF 30 000.-, Nest n'offre pas de solution LPP minimum. Dans de tels cas, il est possible d’opter pour une assurance du salaire AVS complet ou pour une variante à temps partiel.

Nest renonce à une affiliation dans le cas des entreprises du secteur de la restauration, des personnes placées par une agence de travail temporaire, des petites entreprises de taxi et des ménages privés ainsi que des personnes employées d’un employeur non tenu de cotiser.